23 octobre 2025

Célébrer les partenariats qui ont une raison d’être : lauréats 2025 des mérites des partenaires de mission de la Maison Ronald McDonald du Canada

Ggc Banner Fr

À la Maison Ronald McDonald, nous savons que des choses extraordinaires se produisent lorsque des partenaires se mobilisent autour d’une mission, non seulement pour leurs collectivités, mais aussi d’une manière qui reflète leurs valeurs, leur marque et leurs gens. C’est pourquoi nous sommes fiers de lancer les mérites des partenaires de mission : un nouveau programme de reconnaissance national qui célèbre les organisations, les équipes et les personnes dont l’engagement aide les familles à rester ensemble durant le combat de leur enfant. Ces partenaires donnent vie à notre mission nationale de manière significative et pérenne, que ce soit en faisant preuve de générosité et d’innovation, en étant notre porte-voix ou en proposant leurs services.

Les lauréats de cette année, les tout premiers, incarnent à la perfection le fait de mener avec engagement, et nous sommes heureux de célébrer leurs réalisations.

Partenaire de l’année : Cargill Canada

Cargill Canada est l’exemple par excellence d’un partenaire animé par une mission. Avec ses employés attentionnés d’un océan à l’autre, l’entreprise soutient la Maison Ronald McDonald avec dévouement et bienveillance. Ses tournois de golf annuels, FORE! The House, qui se tiennent à London et à Winnipeg, sont le théâtre de moments inspirants, rassembleurs et gratifiants et fracassent des records année après année. En 2024, 564 000 $ ont été recueillis, ce qui représente 2 277 nuitées. Cette année, alors que la Maison Ronald McDonald du Canada continuait de voir la demande pour des programmes de repas augmenter, Cargill a de nouveau répondu présent en mettant au point un programme de dons de produits et services qui générera plus 180 000 $ en économies annuelles. Outre la commandite du Great Games Challenge depuis six ans et d’innombrables gestes de soutien à l’échelle nationale et locale, Cargill Canada continue de soutenir les familles de nos collectivités avec compassion, créativité et altruisme. Depuis 2005, elle a versé plus de 7,7 millions de dollars à la Maison Ronald McDonald du Canada, sans compter le temps, le talent et le cœur qui ont été mis à l’œuvre.

Félicitations à Cargill Canada, et merci d’être un véritable partenaire de mission.

Campagne d’impact de l’année : Moneris – « Petit ou grand, on fait du bien »

La campagne Petit ou grand, on fait du bien de Moneris est un exemple du pouvoir du récit en action. Ce programme national, qui rend hommage aux partenaires des petites entreprises qui se font les défenseurs de leur collectivité, continue de prendre de l’ampleur; depuis 2023, elle a généré plus 650 000 $ en dons à la Maison Ronald McDonald du Canada. La campagne ne fait pas que sensibiliser la population, elle favorise également la création de relations durables et significatives entre les petites entreprises et la Maison Ronald McDonald de leur collectivité. À Winnipeg, Jenna Rae Cakes prend le temps de livrer des gâteaux d’anniversaire aux familles hébergées à la Maison Ronald McDonald du Manitoba, alors qu’à Montréal, Urbann LouLou fournit des services de zoothérapie. Tous ces gestes sont inspirés par leur reconnaissance dans le cadre du programme Petit ou grand, on fait du bien. La campagne reflète magnifiquement les valeurs et l’image de marque de Moneris. D’un océan à l’autre, les employés de Moneris se sont ralliés derrière elle, amplifiant sa portée et son impact grâce à leur énergie et leur engagement.

Félicitations à Moneris, et merci de démontrer comment un récit animé d’une mission peut engendrer un changement durable.

Mérite du service en action : DKI Canada

La générosité de DKI Canada à l’égard de la Maison Ronald McDonald et des familles canadiennes va bien au-delà des attentes. En effet, le soutien concret de l’entreprise témoigne d’une profonde culture de service et de compassion. Qu’il s’agisse d’organiser des repas, de faire du bénévolat dans les maisons locales ou d’offrir des services d’intervention d’urgence et de secours en cas de catastrophe, leur contribution se fait sentir partout au pays. Grâce à sa campagne de financement Ramener les familles à la maison, menée auprès de ses membres et de la collectivité, DKI Canada a recueilli plus de 913 000 $ depuis 2022 – une preuve de sa foi dans le pouvoir de l’action communautaire et collective. Que ce soit par du bénévolat quotidien ou des programmes d’intervention en temps de crise, DKI Canada et ses membres se sont constamment surpassés pour aider les familles à rester auprès de leur enfant malade pendant son combat.

Félicitation à DKI Canada, et merci de transformer le service en action, et la compassion en changement concret.

Mérite de la générosité en action : Saputo Produits laitiers Canada

Les racines familiales de Saputo Produits laitiers Canada lui confèrent une profonde compréhension de ce que signifie prendre soin des familles – et cette bienveillance se reflète dans le soutien apporté à la Maison Ronald McDonald du Canada. Par son engagement renouvelé de 2,25 millions de dollars sur cinq ans, Saputo fait une réelle différence, notamment par le biais de son programme de dons de produits laitiers essentiels livrés directement aux familles qui séjournent à la Maison Ronald McDonald. Ce généreux soutien aide à nourrir les familles et offre un allègement budgétaire de première importance aux programmes de repas d’un océan à l’autre. Grâce à Saputo, les familles ont accès à des ingrédients réconfortants et nutritifs, qui allègent leur fardeau durant certains de leurs moments les plus difficiles. Fidèle à sa promesse, Saputo fait du bien – un bien qui se ressent dans chaque maison, chaque repas et dans le cœur de chaque famille qu’elle contribue à soutenir.

Félicitations à Saputo Produits laitiers Canada, et merci d’être là pour nos familles, comme seule une famille peut le faire.

Mérite des champions de la bienfaisance : Équipe des médias sociaux de la Technologie mondiale de McDonald’s (Canada)

L’équipe des médias sociaux de la Technologie mondiale de McDonald’s (Canada) a prouvé que, lorsque des gens passionnés se rassemblent, des choses incroyables se produisent. Cette équipe dirigée par des bénévoles a recueilli plus de 43 000 $ grâce à un programme communautaire de course/marche, ralliant des collègues, créant un mouvement de masse et inspirant d’autres personnes du système de McDonald’s Canada à s’impliquer. Leur énergie, leur créativité et leur dévouement pour la Maison Ronald McDonald ont eu des retombées à l’échelle nationale. En menant avec cœur et action, l’équipe des médias sociaux a prouvé que les efforts menés par les employés peuvent générer des changements significatifs pour les familles qui ont un enfant gravement malade ou blessé – une étape, une équipe et une collectivité à la fois.

Félicitations à l’équipe des médias sociaux de la Technologie mondiale de McDonald’s (Canada), et merci de diriger avec cœur, détermination et engagement.

Mérite du cœur de la Maison Ronald McDonald : Becky Bevacqua

Depuis plus de 13 ans, Becky Bevacqua est une ambassadrice passionnée de la Maison Ronald McDonald partout au Canada. Elle dirige avec cœur, créativité et un engagement indéfectible pour le bien-être des familles. Qu’il s’agisse de promouvoir les campagnes du Grand McDon, de bâtir des partenariats mondiaux ou d’être présente dans les moments du quotidien qui comptent, Becky a aidé à amasser des millions de dollars et à répandre la joie dans les différents programmes de la Maison Ronald McDonald. Son leadership transparaît non seulement dans les résultats, mais aussi dans les relations qu’elle établit et l’énergie qu’elle insuffle à tout ce qu’elle entreprend.

Félicitations à Becky, et merci d’être au cœur de la Maison Ronald McDonald.

Merci à tous nos partenaires de mission nationaux!

La première édition des mérites des partenaires de mission met en lumière ce qui devient possible lorsque des organisations, des équipes et des personnes animées par une mission commune s’unissent autour d’un objectif partagé. Tous les lauréats de cette année ont montré leur soutien de façon extraordinaire, en faisant preuve de cœur, d’innovation et de générosité pour aider les familles à rester aux côtés de leur enfant dans son combat. Leur leadership nous rappelle que l’engagement n’est pas seulement une valeur, c’est une action.

À tous nos partenaires, merci d’être là pour la Maison Ronald McDonald et les familles partout au Canada. Votre aide renforce notre mission et nos collectivités tout en apportant du confort aux familles au moment où elles en ont le plus besoin.

Fr Logos Cream
Ggc Logos